La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « patchanka »

Patchanka

[patʃɑ̃ka]
Ecouter

Définitions de « patchanka »

Patchanka - Nom commun

  • Genre musical combinant des éléments de rock alternatif et de musique latine.

    Le patchanka, c'est le mariage électrique du rock effervescent et des rythmes ensoleillés latins, une fusion qui transcende les frontières musicales.
    (Citation fictive)

Usage du mot « patchanka »

Fréquence d'apparition du mot « patchanka » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « patchanka »

  • ÀPont-Saint-Esprit, aux Ecuries de Patchanka, enfants et adultes trouvent une monture à leur mesure. Les tout-petits empruntent le sentier dédié aux poneys à l’intérieur du centre équestre. Les adultes accompagnateurs tiennent la bride, c’est un premier contact très sécurisant possible dès l’âge...
    Gard/Vaucluse. Pont-Saint-Esprit : Chevaucher à tout âge aux Écuries de Patchanka
  • Patchanka: cool bistrot argentin
    LEFIGARO — Patchanka: cool bistrot argentin
  • Le Domaine des écuries de Patchanka, centre équestre, route de Saint-Étienne, a ouvert ses portes le 18 mai et reprend progressivement ses activités. Après deux mois de confinement douloureux, Delphine Lefebvre, propriétaire, gérante du domaine depuis plus de onze années vient de relancer son centre équestre en respectant toutes les mesures éditées par la Fédération française d’équitation.
    midilibre.fr — Le Patchanka a rouvert ses portes - midilibre.fr
  • Le centre équestre des Écuries de Patchanka, route de Saint-Étienne, propose pour la rentrée un panel d’activités diversifiées et une innovation pour cavaliers de tout âge. Delphine Lefebvre est la propriétaire et gérante d’un domaine qui compte plus de soixante-dix chevaux et environ 160 élèves, entre l’enseignement et la pension.
    midilibre.fr — Le centre équestre Patchanka innove en diversifiant ses activités - midilibre.fr


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE