Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « patcher »
Patcher
[patʃe]
Définitions de « patcher »
Patcher - Verbe
-
(Informatique) Modifier temporairement un logiciel pour remédier à une défaillance, en attendant une mise à jour officielle.
-
(Canada) Appliquer un pansement ou réparer de manière provisoire.
C'est de regret que les chemins sont pas beaux ; c'est mieux d'patcher les trous que s'patcher l'dos.
— Cayouche, Mon bicycle
Étymologie de « patcher »
Dénominal de patch.Usage du mot « patcher »
Évolution historique de l’usage du mot « patcher » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « patcher » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « patcher »
-
Nous pouvons aussi évoquer OpenCore Legacy Patcher https://github.com/dortania/OpenCore-Legacy-Patcher/issues/985
MacGeneration — Pourquoi l'Ukraine s'illustre tant dans le domaine logiciel | MacGeneration -
Avant de partir en week-end pascal, faites rapidement une mise à jour de votre navigateur Chrome. Google vient en effet de diffuser en urgence un patch de sécurité qui vient corriger une faille zero-day critique (CVS-2022-1364). Celle-ci résulte d’une confusion de type dans le moteur JavaScript V8 du logiciel, un type de faille qui peut permettre l’exécution de code arbitraire. Mais on n’en saura pas plus à ce stade. Ce qui est certain, en tous les cas, c’est qu’elle est d’ores et déjà exploitée par des pirates, d’où l’extrême urgence de patcher le navigateur.
01net — Chrome : Google corrige en urgence une faille exploitée par des pirates, mettez vite votre navigateur à jour ! -
Former et accompagner les enseignants « non qualifiés » aidera le réseau à court terme, mais cela ne peut pas constituer en soi une solution durable. Un peu comme nos routes, on peut bien « patcher » ici et là, mais cela n’est pas viable à long terme.
TVA Nouvelles — Misons sur des solutions à long terme face à la pénurie enseignante | TVA Nouvelles