Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « pauses café »
Pauses café
Définitions de « pauses café »
Pauses café - Forme de locution nominale
-
Pluriel de pause café.
Catalyseurs de créativité et d'échanges, les pauses café dynamisent le quotidien professionnel.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Usage du mot « pauses café »
Évolution historique de l’usage du mot « pauses café » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « pauses café » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « pauses café »
-
Le Café associatif des Costes-Rouges a rouvert ses portes depuis lundi dernier, "en douceur" autour de pauses café et d’après-midis cartes ou jeux de société. Une occasion pour venir papoter avec les voisins, mais aussi (pourquoi pas ?) prendre ou reprendre l’adhésion au Café, pour la somme pour le moins symbolique de … 1€ !
ladepeche.fr — Onet-le-Château. Le Café associatif a rouvert ses portes - ladepeche.fr -
Le coût de préparation ou le prix à l'achat de nos lunch boxes, pauses café et autres poke bowls s'envolent aussi... Avec l'inflation, profiter de sa pause déjeuner est une activité de plus en onéreuse. En effet, les prix à la consommation ont augmenté de 5,2% au mois de mai dernier d'après l'Insee, et selon l'étude du cabinet NielsenIQ publiée dans 60 millions de consommateurs, les produits de grande consommation pourraient augmenter de 7% cet été... Bon appétit !
L'ADN — Vegan bro, revenge travel, ces néologismes font les tendances de rentrée -
Cette mésure est la bienvenue. Cependant, il faudra revaloriser les frais de mission. Maintenant, celui qui veut servir la pause café aux participants, alors il faudra qu’un certain pourcentage des frais de mission soit retenu pour organiser ces pauses. Si le pretexte est que lors des atéliers et autres séminaires, il n’est pas facile de se restaurer à côté des lieux de réunion, alors que les participants acceptent qu’un pourcentage soit déduit de leur frais de mission afin d’organiser ces pauses café.
Fin de la prise en charge des pauses-déjeuner : « La décision va poser d’énormes problèmes dans la pratique » - leFaso.net -
Les citadins de Tékumel, réglant leurs emplois du temps avec une précision chirurgicale, subdivisent leur journée en kiréns, utilisant ces fragments temporels pour mesurer aussi bien les pauses café que les sessions de travail.
(Citation fictive)