La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « pawnee »

Pawnee

[]
Ecouter

Définitions de « pawnee »

Pawnee - Nom commun

  • Langue amérindienne, appartenant à la famille des langues caddoanes, sous-groupe du Nord, actuellement menacée d'extinction.

    En dépit de efforts considérables pour sa préservation, la pawnee, une langue amérindienne du sous-groupe caddoan du Nord, flirte dangereusement avec l'extinction.
    (Citation fictive)

Usage du mot « pawnee »

Évolution historique de l’usage du mot « pawnee » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « pawnee » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « pawnee »

  • Le programme d’études du phénomène d’onde orographique avec le planeur stratosphérique Perlan 2 se poursuit au-dessus des Andes. Après des vols l’an passé, ayant permis de décrocher le record du monde d’altitude avec 52.172 ft (soit 15.900 m), l’équipe est passée comme avion remorqueur d’un Pawnee PA-25 modifié à un monoturbopropulseur Grob Egrett…
    Largage à 12.000 m pour le Perlan 2 – aeroVFR
  • En mai 2018, Pawnee a pouliné desjumelles, Imperial Gin et Indian Tonic, près de Flers. Un mois et demi après leur naissance, les jumelles Quarter horse se portent bien.
    actu.fr — Vidéo. Naissance exceptionnelle de pouliches jumelles près de Flers | L'Orne Combattante

Traductions du mot « pawnee »

Langue Traduction
Anglais pawnee
Espagnol pawnee
Italien pawnee
Allemand pawnee
Chinois 波尼
Arabe مرهن
Portugais peão
Russe залогодержатель
Japonais ポーニー
Basque pawnee
Corse pawnee
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.