Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « pécressiste »
Pécressiste
[pekrɛsist]
Définitions de « pécressiste »
Pécressiste - Adjectif
-
(France) (Politique) Relatif à Valérie Pécresse, à ses idées politiques ou à ses soutiens.
Comme je n’aime pas parler du fond (qui ne revêt absolument aucun intérêt) je n’ai pas encore osé vous le dire mais Laurence Garnier est filloniste, oui et plus précisément issue de la mouvance pécressiste (aussi appelée la droite MILF).
— Municipales UMP : Laurence Garnier, la droite Milf
Pécressiste - Nom commun
-
(France) (Politique) Personne soutenant Valérie Pécresse dans ses activités politiques.
« Qu’NKM gagne ou non la capitale ne changera rien pour nous », relativisait un pécressiste en la regardant s’en aller pour se rendre à une autre « fête des familles », dans le 15e arrondissement de Paris, cette fois.
— Béatrice Jérôme, Valérie Pécresse rassemble la famille UMP d’Ile-de-France
Étymologie de « pécressiste »
De Pécresse, nom de famille de Valérie Pécresse.Usage du mot « pécressiste »
Fréquence d'apparition du mot « pécressiste » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « pécressiste »
-
Tous les candidats du Congrès étaient présents autour de Valérie Pécresse ce samedi dans son discours d'intronisation. "Ce n'était pas du fake", assure un député LR. Dans l'équipe de la candidate, on note "l'élégance" de Xavier Bertrand, qui s'est mis à son service dès sa défaite. "Il a fait preuve d'un grand professionnalisme politique", salue l'eurodéputé Geoffroy Didier. L'organigramme de campagne devra illustrer cet esprit de rassemblement. "Des soutiens de la première heure risquent d'être un peu sacrifiées", anticipe un lieutenant pécressiste.
LExpress.fr — "C'est la candidate du milieu" : comment Valérie Pécresse a pris le pouvoir à LR - L'Express