Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « pee-wee »
Pee-wee
Définitions de « pee-wee »
Pee-wee - Adjectif
-
(Québec) Classement des jeunes athlètes selon leur tranche d'âge, incluant les catégories comme atome, pee-wee, et junior.
La police de Québec a arrêté mercredi une résidente de Chaudière-Appalaches suspectée d'avoir produit de fausses cartes du hockeyeur Alexis Lafrenière à l'époque où il jouait dans la catégorie pee-wee.
— Alain Rochefort, Fausses cartes d'Alexis Lafrenière : une femme arrêtée par le SPVQ
Usage du mot « pee-wee »
Évolution historique de l’usage du mot « pee-wee » depuis 1800
Citations contenant le mot « pee-wee »
-
Les Bulls pee-wee M13BB l’ont emporté 4-3 contre Lac-Mégantic, puis se sont inclinés 5-3 contre Sherbrooke, avant de rebondir avec trois victoires consécutives aux dépens de Drummondville (4-2), de Magog (3-2 en demi-finale) et de Sherbrooke2 (4-3 en finale).
Journal L'Avenir et des Rivières — Les Bulls pee-wee BB de Bedford se qualifient pour les championnats provinciaux - Journal L'Avenir et des Rivières -
« Laurent est un excellent joueur, un de mes bons chums. On a joué midget AAA ensemble, on était dans la même association dans le pee-wee et le bantam. J’ai beaucoup de respect pour lui, il travaille tellement fort, il a eu des hauts et des bas et il n’a jamais lâché. Ça m’inspire, c’est sûr. Et il joue pour Montréal, c’est un rêve pour lui.
La Presse — Devils du New Jersey | A.J. Greer et la persévérance | La Presse -
C’est dans moins d’un mois la participation des Macareux de Havre-Saint-Pierre M13 A au prestigieux Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. Photo archives courtoisie
Le Nord-Côtier — Un mois avant le Tournoi pee-wee de Québec pour les Macareux - Le Nord-Côtier