La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « pegging »

Pegging

Définitions de « pegging »

Pegging - Nom commun

  • (Anglicisme) (Sexualité) Pratique de pénétration d'un ou d'une partenaire sexuelle à l'aide d'un sex-toy, généralement un gode-ceinture, par une personne n'ayant pas de pénis ou ne souhaitant pas l'utiliser.

    C’est aussi grâce à Fun Factory, un fabricant de sextoys qui a introduit une série spécialement dédiée au pegging, que la pratique est devenue de plus en plus populaire, voire "mainstream" diront certains.
    — Daisy Le Corre, Le pegging

Étymologie de « pegging »

Emprunt de l’anglais pegging.

Usage du mot « pegging »

Évolution historique de l’usage du mot « pegging » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « pegging » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « pegging »

  • Le pegging est une exploration de la sexualité moderne, où les rôles traditionnels se renversent pour offrir un nouveau spectre de plaisir et d'intimité.
    Jean-Luc Martin — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Dans le contexte du pegging, il s'agit moins de domination que de complicité et de confiance mutuelle entre partenaires consentants.
    Hélène Dupont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Embrasser des pratiques telles que le pegging peut ouvrir des portes vers une compréhension plus profonde de soi-même et de son partenaire.
    François Leroy — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.