Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « pélican thage »
Pélican thage
[pelikɑ̃ taʒ]
Définitions de « pélican thage »
Pélican thage - Locution nominale
-
(Ornithologie) Espèce d'oiseau de la famille des pélécanidés au plumage blanc et noir, originaire d'Amérique du Sud, de nom scientifique Pelecanus thagus.
Le pélican thage, majestueux spécialiste de la pêche, survole les côtes sud-américaines drapé de son plumage bicolore.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « pélican thage »
Citations contenant le mot « pélican thage »
-
Le fameux pélican blanc de la collection Tarragon au musée des beaux-arts et d'histoire naturelle de Châteaudun n'est plus seul. Un pélican thage, qui a été donné par le zoo de Doué-la-Fontaine (Maine-et-Loire) et naturalisé, vient de le rejoindre.
www.lechorepublicain.fr — Un pélican thage rejoint les collections du musée des beaux-arts et d’histoire naturelle de Châteaudun - Châteaudun (28200) -
Le pélican thage a longtemps été considéré comme une sous-espèce du pélican brun, précise Anna Rodriguez, naturaliste du musée. Mais Il arbore un plumage nuptial très coloré contrastant singulièrement avec celui du pélican brun. Sa taille est le double du celle du pélican brun et il n'existe aucun cas d'hybridation entre ces deux espèces. Les ornithologues ont, donc, élevé le pélican thage au rang d'espèce en 2007. »
www.lechorepublicain.fr — Un pélican thage rejoint les collections du musée des beaux-arts et d’histoire naturelle de Châteaudun - Châteaudun (28200)