La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « PHP »

Php

[f]
Ecouter

Définitions de « PHP »

Php - Nom commun

  • Langage de programmation, qui est interprété par un serveur web.

    PHP : le langage script essentiel qui façonne la dynamique du web depuis le serveur.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Étymologie de « PHP »

(Sigle) Emprunté à l’anglais PHP, initiales de PHP : hypertext preprocessor, formant un sigle récursif. Le langage s’appelait à l’origine PHP/FI (pour Personal Home Page Tools/Form Interpreter).

Usage du mot « PHP »

Évolution historique de l’usage du mot « PHP » depuis 1800

Citations contenant le mot « PHP »

  • WordPress permet aux utilisateurs authentifiés d'exécuter des shortcodes via l'action AJAX parse-media-shortcode. Dans ce cas, si les utilisateurs sont connectés – même s'ils n'ont presque aucune autorisation, par exemple s'ils sont abonnés – un paramètre de requête élaboré pourrait être envoyé pour exécuter du PHP arbitraire, conduisant à une prise de contrôle complète du site web.
    ZDNet France — Des failles sur PHP Everywhere affectent des milliers de sites sous WordPress - ZDNet
  • PHP est un langage de programmation côté serveur à code source ouvert que de nombreux développeurs utilisent pour le développement Web. C'est également un langage polyvalent que vous pouvez utiliser pour réaliser de nombreux projets, notamment des interfaces graphiques (GUI).
    Futura — Définition | PHP - Hypertext Preprocessor | Futura Tech
  • Pour ce mois de février 2022, les changements sont peu nombreux. Parmi les mouvements mineurs, il est possible de noter que PHP, qui était sorti du top 10 en décembre 2021, gagne 3 places dans le classement, passant de la 11ème place à la 8ème place entre janvier et février. De son côté, le langage Swift sort du top 10, s’affichant à la 12ème place du classement.
    BDM — Classement des langages informatiques : Python domine, PHP de retour dans le top 10
  • Quelques formats de données gérés par une ou plusieurs extensions PHP que vous trouverez dans la bibliothèque PECL : http://pecl.php.net :• exif : un format de données permettant la lecture et l’écriture d’informations incrustées dans les images de la plupart des appareils photo numériques du marché.
    Guillaume Ponçon — Best Practices PHP 5
  • Dans le vaste univers du code, la superglobal en PHP est comme une étoile fixe, illuminant tous les recoins sans jamais faiblir.
    Émilie Dupont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Grâce au nouveau système de configuration et au composant de métadonnées (la couche d’abstraction entre les différents formats pris en charge), vous pouvez créer de manière très simple une API hypermédia de qualité en modélisant vos données sous forme de classes PHP et en ajoutant quelques annotations.
    API Platform 2 : un cadriciel pour créer des API Web hypermédia en quelques minutes - LinuxFr.org
  • Manipuler une superglobal en PHP revient à toucher l'essence même de la programmation moderne : c'est accéder à tout sans préavis.
    Claire Legrand — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Si PHP va y gagner en cohérence, certains développeurs vont néanmoins avoir des surprises et vont devoir revoir leur code ! D’ailleurs, j’ai quelques correctifs qui vont disparaître dans certains projets, car nous avions justement des bogues à cause de cette incrémentation étrange de PHP. Toutefois, pour aider à repérer le souci, les développeurs de PHP ont mis en place une dépréciation, mais soyez vigilant, cette dépréciation ne sera présente que dans la version 7.4 !
    Developpez.com — PHP8 et ses nouveautés

Traductions du mot « PHP »

Langue Traduction
Anglais php
Espagnol php
Italien php
Allemand php
Chinois php
Arabe بي أتش بي
Portugais php
Russe php
Japonais php
Basque php
Corse php
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.