La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « pierre-papier »

Pierre-papier

[piɛrœpapie]
Ecouter

Définitions de « pierre-papier »

Pierre-papier - Nom commun

  • (Finance) Terme désignant tout type de placement financier basé sur l'immobilier.

    Dans l'univers de la finance, le terme 'pierre-papier' évoque l'art de transformer la stabilité de la brique en opportunités liquides.
    (Citation fictive)

Usage du mot « pierre-papier »

Évolution historique de l’usage du mot « pierre-papier » depuis 1800

Citations contenant le mot « pierre-papier »

  • Cette pierre-papier reste un actif à connaître sous toutes ses formes pour réaliser un investissement favorable. Il faut ainsi comprendre son fonctionnement, ses avantages mais surtout ses risques afin d’éviter des erreurs et d’optimiser la stratégie employée. D’ailleurs qui dit “risque” ne veut pas forcément dire “accidents”. C’est pour cela que n’importe quel investisseur doit se renseigner en amont… Anticipation, rigueur et accompagnement sont les maîtres mots d’un investissement réussi.
    Les Echos Solutions Business — SCPI : quand les investisseurs se lancent dans l'immobilier
  • La « pierre-papier » affiche à première vue une santé de fer. Pandémie, guerre en Ukraine, inflation débridée, hausse des taux d'intérêt, menace de récession économique… Face à la cascade d'épreuves auxquelles elles sont confrontées depuis plus de trois ans, les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) gardent le cap.
    Les Echos — Immobilier locatif : ces menaces qui pèsent sur les SCPI | Les Echos


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.