La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « pigeon frisé »

Pigeon frisé

[pidʒœn frise]
Ecouter

Définitions de « pigeon frisé »

Pigeon frisé - Locution nominale

  • Race de pigeon.

    Le pigeon frisé, avec ses plumes élégamment bouclées, incarne la beauté unique des races ornementales.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Étymologie de « pigeon frisé »

 Composé de pigeon et de frisé.

Usage du mot « pigeon frisé »

Évolution historique de l’usage du mot « pigeon frisé » depuis 1800

Citations contenant le mot « pigeon frisé »

  • Parmi les animaux les plus étonnants de ce salon, on trouve le pigeon frisé, la poule Araucana (originaire du Chili), sa sœur Marans (variété issue du Poitou) aux oeufs couleur chocolat (c'est cette espèce qui a servi à colorer les oeufs des élevages industriels).
    www.lejdc.fr — À 92 ans, le Salon de la basse-cour et de la biodiversité, à Nevers, n'a pas perdu une plume - Nevers (58000)
  • Alain Parenti en parle en connaissance de cause. Passionné depuis 40 ans par les animaux de basse-cour, il tient sûrement cette passion de sa grand-mère. C’est cela qui l’a amené à être 7 fois champion de France catégorie « pigeon frisé » et détenteur du grand prix du Salon de l’Agriculture 2017 avec un pigeon frisé bleu, et à transmettre sa passion à un neveu qui lui, s’est spécialisé dans la race Caumont. « On est des amateurs et si d’autres veulent nous rejoindre, ils peuvent s’inscrire au 02 31 80 21 69. Le club fournit les bagues ! »
    actu.fr — Près de Bayeux. Alain Parenti, la passion pour les animaux de basse-cour à poils et à plumes | La Renaissance le Bessin


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.