La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « place de marché »

Place de marché

[plas dœ marʃe]
Ecouter

Définitions de « place de marché »

Place de marché - Locution nominale

  • (E-commerce) Synonyme de marketplace.

Usage du mot « place de marché »

Évolution historique de l’usage du mot « place de marché » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « place de marché » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « place de marché »

  • Créée en 2014 par Thibaud Hug de Larauze, Quentin Le Brouster, et Vianney Vaute, Back Market se présente aujourd’hui comme « la première place de marché mondiale dédiée aux produits reconditionnés ». Elle revend principalement des téléphones, des tablettes, des accessoires et du matériel informatique.
    Back Market déménage à Bordeaux et recrute - PresseLib
  • Le modèle de place de marché s'immisce dans toutes les industries. Y compris celle de la musique qui a subi l'une des plus grosses révolutions ces quinze dernières années. C'est ce choix qu'a fait Groover en 2018 lorsque la jeune pousse parisienne a lancé sa plateforme de mise en relation entre artistes et influenceurs au sens large . Depuis, elle a fait du chemin et annonce une nouvelle levée de fonds, à hauteur de 6 millions d'euros, dont une légère partie de dette.
    Les Echos — Groover, trublion de la promotion musicale, veut accélérer aux Etats-Unis | Les Echos
  • Beelance a lancé en Suisse sa place de marché ciblant les spécialistes freelance de l’IT et du numérique. Avec le rachat de la société romande DLCI, renommée Beelance Services, le groupe étoffe son offre avec un service de portage salarial. De son côté, le leader européen du secteur, Malt, a racheté la marketplace Comatch.
    Marketplace pour freelances, Beelance débarque en Suisse avec une offre incluant le portage salarial | ICTjournal
  • Le marché de gros de Toulouse s'ouvre à l'innovation et proposera de nouveaux produits, des services variés, de la vente à distance et une place de marché digitale.
    Les Echos — Le MIN de Toulouse ouvre une pépinière de 45 entreprises | Les Echos
  • Jacques-Antoine Granjon, spécialiste des ventes événementielles depuis 2001, développe une place de marché pour les produits de marque en promotion et un service de recyclage des articles usagés. Il est l'invité du Club entrepreneurs Challenges - Grant Thornton.
    Challenges — Les leçons d'entrepreneuriat de Jacques-Antoine Granjon, PDG de Veepee - Challenges
  • Agristore est une entreprise de technologies qui conçoit et opère de l’écosystème digital qui comprend divers services dont une place de marché pour les différents acteurs de la chaîne de valeur. Cette application de Marché assure aux agriculteurs les plus vulnérables de trouver des débouchés à leurs productions (offre de vente) et aux éventuels acheteurs de formuler leurs besoins (offre d’achat). La plateforme propose également des services d’agriculture de précisions qui allient informations agrométéorologiques, conseils et bonnes pratiques agricoles.
    Agence Ecofin — CIDR-Pamiga, Agristore et MicroSave Consulting s’allient pour créer Wi-Agri, au service d’une agriculture moderne et inclusive
  • hybris propose désormais la solution de Marketplace signée Mirakl. Elle est disponible sur sa place de marché d’intégration en ligne, hybris Extend. En bonus : l’interview vidéo de Mirakl sur le salon E-Commerce 2013.
    ChannelBiz — Marketplaces : hybris fait le choix de Mirakl | ChannelBiz
  • Il ajoute que « le monde entier s’est trouvé mentalement confiné en informatique (théories de l’information de Shannon) et n’a pas encore procédé vers l’intellition et les facettes multiples (multi-agent, robotique collaborative ou cobotique, place de marché en ligne B2B ou agorique, etc.). […] »
    David Fayon — Made in Silicon Valley : Du numérique en Amérique


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.