Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « plaisir charnel »
Plaisir charnel
[plezir ʃarnɛl]
Définitions de « plaisir charnel »
Plaisir charnel - Locution nominale
-
(Sexualité) Jouissance, plaisir obtenu par l’acte sexuel.
Cette histoire d’une femme qui se prostitue pour trouver le plaisir charnel qu’elle ne trouve pas auprès de son mari, qu’elle aime pourtant sincèrement, contenait tous les ingrédients du scandale, son auteur ne pouvait l’ignorer.
— Serge Linkès, Serge Linkès : « Joseph Kessel incarne la littérature populaire au sens noble du terme »
Usage du mot « plaisir charnel »
Évolution historique de l’usage du mot « plaisir charnel » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « plaisir charnel » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « plaisir charnel »
-
Notre matière grise est un organe central dans le plaisir charnel. A tel point qu’il serait possible de parvenir à l’orgasme par la simple pensée. C’est ce qu’affirment des chercheurs américains.
Santé / Sexo. Le plaisir grâce au seul cerveau est possible -
Enfin, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce signe astrologique n’est pas « accro au sexe ». S'il est vrai que ce natif aime le plaisir charnel, pour autant, le Scorpion ne s’offre pas à n’importe qui… Il faut en effet avoir gagné son cœur et sa confiance pour que ce natif se mette à nu…
Voici le signe astrologique le plus sexuel du zodiaque... Il fera tout pour vous transporter au septième ciel ! -
À la galanterie première succède bientôt le libertinisme plus prononcé, exposé à travers les toiles inspirées de son maître Boucher, qui dépeint en une série des scènes d’amour mythologiques. Sujettes à un ravissement interdit des élites, qui s’adonnent à un plaisir charnel totalement dénu(d)é du sentiment amoureux, elles sont adorées autant que décriées. Fragonard réalise des décors de salons de l’aristocratie où le plaisir des sens est mis en avant. On ressent avec surprise devant ces toiles une exaltation vibrante, intense et irrépressible, un frisson électrique nous parcourt et met nos sens en éveil.
Maze — Frivolités dans le boudoir - Maze Magazine