Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « plan de développement »
Plan de développement
[plɑ̃ dœ devœlɔpœmɑ̃]
Définitions de « plan de développement »
Plan de développement - Locution nominale
-
(Économie) Plan d’affaires.
Un plan de développement est la feuille de route stratégique d'une entreprise, articulant ses objectifs de croissance et les moyens pour les atteindre.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « plan de développement »
- Locution composée de plan et de développement.
Usage du mot « plan de développement »
Évolution historique de l’usage du mot « plan de développement » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « plan de développement » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « plan de développement »
-
C’est en 2017, dans le cadre du plan de développement de l’économie saoudienne « Vision 2030 » que la Commission Royale pour AlUla a été créée. Le 10 avril 2018, le premier accord intergouvernemental entre la France et l’Arabie Saoudite a été signé, faisant naître l’Agence Française Afalula. Elle a pour objectif de développer l'économie touristique du pays tout en préservant la richesse culturelle et environnementale.
National Geographic — AlUla, le trésor archéologique méconnu de l'Arabie saoudite | National Geographic -
Pour autant, la diversification de l'économie calédonienne reste timide . Afin d'attirer les investisseurs étrangers, le gouvernement néo-calédonien a lancé fin juillet la campagne « Choose New Caledonia ! », un plan de développement économique visant à renforcer les relations extérieures du Caillou. « La problématique est de développer des palliatifs au nickel, comme l'agriculture ou le tourisme. Mais le tourisme de masse n'est pas envisageable, car les Calédoniens y sont réticents, et le tourisme de luxe est un secteur très concurrentiel », souligne Bastien Vandendyck.
Les Echos — Nouvelle-Calédonie : l'économie grande absente de la campagne référendaire | Les Echos -
La pétition relève que la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima recèle un énorme potentiel énergétique, notamment l’énergie éolienne grâce à une vitesse moyenne annuelle du vent comprise entre 9,5 et 11 mètre par seconde, en plus de la présence d’une centrale thermique à Tahaddart à faibles émissions de gaz à effet de serre, et l’approbation par le conseil régional précédent de déploiement de lampadaires solaires dans 20 communes, dans le cadre de son plan de développement régional.
MapTanger — Le Conseil régional de TTA approuve une pétition sur l'efficacité énergétique - MapTanger -
La branche de réassurance privée, qui exerce ses activités sous la marque CCR Re, a également vu son bénéfice net croître fortement, de 18 millions d’euros en 2020 à 41 millions d’euros en 2021 Cette filiale lancée en janvier 2017 permet au groupe de distinguer juridiquement ses activités de réassurance ne bénéficiant pas de la garantie de l’Etat et donc réalisées selon des conditions de marché. Cette “très bonne performance”, selon le directeur général du groupe Bertrand Labilloy, permet d’envisager un nouveau plan de développement pour CCR Re.
News Assurances Pro — Résultats 2021 : CCR double son bénéfice net - News Assurances Pro -
Pourquoi pas un plan de développement du bassin phosphatier de Gafsa ? En outre, M. Hassen a souligné que « la réforme de ce secteur stratégique consiste à mobiliser toutes les énergies, à impliquer toutes les parties prenantes pour assurer la reprise de la production de la Compagnie de Phosphate de Gafsa et de l’approvisionnement des unités du Groupe Chimique, il y va de la survie de ces entreprises, ce sont des dizaines de milliers d’emplois qui sont en jeu et de l’ensemble de l’économie nationale ».
Tunisie : Pourquoi pas un plan de développement du bassin phosphatier de Gafsa ? | Challenges TN -
En ce qui concerne spécifiquement le cas de Chubut, le président fuégien a déclaré que Torres assumait « avec tout le désir de réaliser sa province avec un plan de développement et de croissance, mais Le retrait des fonds le met en échec“.
nouvellesdumonte — La Terre de Feu va paralyser sa production pétrolière pendant 24 heures en soutien à Chubut - nouvellesdumonte -
304 millions d'euros pour le Futuroscope en 10 ans. C'est le budget voté ce 4 juillet par le conseil départemental de la Vienne. Un plan de développement qui veut voir loin, 2030 au moins et même 2050. Objectif : une nouvelle ère pour le parc ouvert en 1987 et devenu depuis un moteur économique.
France Bleu — 304 millions d'euros sur 10 ans pour "la nouvelle ère" du Futuroscope -
Avec Chemparc, l’intercommunalité a imaginé un plan de développement pour cette zone et commencé à lotir ces vastes espaces d’entre les communes de Mourenx, Noguères, Pardies et Bésingrand : « 8 acteurs ont investi les lieux ou sont en passe de le faire à ce jour, injectant quelque 200 millions d’euros d’investissements et créant près de 450 emplois », explique la CCLO.
PresseLib — La plateforme de Lidl emploiera 300 personnes. Un investissement de 70 millions d’euros qui s’ajoute aux projets lancés à proximité par Total, Teréga, Suez ou encore Fonroche... - PresseLib