La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « planétisation »

Planétisation

[planetisasjɔ̃]
Ecouter

Définitions de « planétisation »

Planétisation - Nom commun

  • Processus par lequel des phénomènes, qu'ils soient économiques, politiques, sociaux ou culturels, s'étendent à l'échelle mondiale.

    La «planétisation» de certains problèmes économiques, et la création d'un esprit de confiante coopération entre peuples et nations. Université économique et sociale Université économique et sociale, 1960

Usage du mot « planétisation »

Évolution historique de l’usage du mot « planétisation » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « planétisation » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « planétisation »

Citations contenant le mot « planétisation »

  • Il fut un précurseur à bien des égards. Bien avant que n’émerge le souci écologique, il s’est montré préoccupé par l’avenir de la Terre ; bien avant que l’on ne parle de mondialisation, il prit conscience de l’intrication toujours plus grande des sociétés humaines, un processus qu’il nommait «planétisation»… Malgré les décennies qui nous en séparent, Pierre Teilhard de Chardin reste assurément actuel. Il continue d’intéresser des chercheurs de différentes disciplines qui portent le souci de l’homme dans l’Univers.
    La Croix — Teilhard de Chardin toujours actuel

Traductions du mot « planétisation »

Langue Traduction
Anglais planetization
Espagnol planetaización
Italien planetizzazione
Allemand planetisierung
Chinois 行星化
Arabe الكوكب
Portugais planetização
Russe planetization
Japonais 惑星化
Basque planetization
Corse pianificazione
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.