Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « planking »
Planking
[plɑ̃kɛ̃]
Définitions de « planking »
Planking - Nom commun
-
Pratique consistant à s'allonger sur le ventre dans des lieux insolites et à se faire photographier pour partager l'image sur Internet.
Dans l'ère des réseaux sociaux, le planking s'impose comme une tendance virale où les participants se figent à plat ventre dans des endroits inattendus, immortalisant ces moments éphémères pour la postérité numérique.
— (Citation fictive)
Usage du mot « planking »
Évolution historique de l’usage du mot « planking » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « planking » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « planking »
-
Le planking n'est pas une invention bretonne, loin de là. Son origine est contestée. Un comédien Canadien se taxe de l'avoir inventé en 1994.
Le Télégramme — Planking. Des origines controversées | Le Télégramme -
Ces deux jeunes russes, au lieu de faire du planking sur leur canapé devant la TV, ont choisi les endroits les plus vertigineux de Russie et se font prendre en photo sans dispositif de sécurité.
RTBF — Des photos qui donnent le vertige + vidéo - RTBF Actus -
Reste à voir ça sur l’eau, car avec un joli plan de voilure, un immense bout dehors rétractable et un tiers de son déplacement logé dans le lest (relevable), on le sait : ce day-boat sera très certainement aussi vivant que charmant. Côté charme, on peut compter sur sa construction en strip planking acajou-verre-époxy et son plan de pont laissant la part belle au cockpit, tout en ménageant aussi l’accès au plan d’eau. À noter un rouf en sifflet très classique conférant au carré une hauteur sous barrots très correcte (1,45 m).
Un 25 pieds de charme signé Paolo Bua -
De l'anglais «faire la planche», le planking consistait, comme son nom l'indique, à faire semblant d'être une planche. Le but était de trouver l'endroit le plus drôle (parce que comme chacun sait, être une planche, c'est trop rigolo) pour se faire prendre en photo. Les premières traces remontent aux années 1990, mais c'est bien en 2010 que la tendance a essaimé sur internet.
watson.ch/fr — Top 7 des défis gênants qu'on faisait jadis sur les internets -
Après le planking, qui consistait à s'allonger et se faire photographier dans un endroit public en étant aussi raide qu'une planche, la nouvelle tendance est au milking.
tendanceouest.com — Buzz : le milking vole la vedette au planking