Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « plastination »
Plastination
Définitions de « plastination »
Plastination - Nom commun
-
Technique de conservation des tissus biologiques par remplacement des liquides organiques par du silicone.
Un long travail a ensuite été nécessaire à sa plastination, une technique qui consiste à remplacer les liquides organiques par de la silicone.
— Journal Direct matin, n° 236
Étymologie de « plastination »
De plastiner, avec le suffixe -ation.Usage du mot « plastination »
Évolution historique de l’usage du mot « plastination » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « plastination » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « plastination »
-
“Body Worlds” (“Les Mondes du corps”) expose notamment des cadavres humains dans diverses postures. À la frontière de la science et de l’art selon ses organisateur·rice·s, l’exposition vise à montrer la complexité des tissus, muscles et nerfs qui composent les corps. Les corps sont conservés grâce à la méthode de la “plastination” de l’anatomiste allemand Gunther von Hagens, surnommé “Docteur la mort”, et qui consiste à remplacer liquides et graisses par de la résine plastique ou du silicone.
Konbini - Musique, cinéma, sport, food, news : le meilleur de la pop culture — Pourquoi une exposition sur le corps humain est-elle dans le viseur d’enquêteurs russes ? -
Les corps sont conservés grâce à la méthode de la «plastination» de l’anatomiste allemand Gunther von Hagens, surnommé «Docteur la mort», et qui consiste à remplacer liquides et graisses par de la résine plastique ou du silicone.
Le Matin — Russie: L’expo de cadavres «Body Worlds» dans le viseur de la justice - Le Matin