Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « plon »
Plon
[plɔ̃]
Définitions de « plon »
Plon - Nom commun
-
(Ichtyologie) Poisson de mer nommé sur les côtes du Morbihan, en Bretagne.
Le plon, poisson de mer emblématique des côtes du Morbihan, incarne la richesse et la diversité de la faune aquatique bretonne.
— (Citation fictive)
Étymologie de « plon »
Du breton plon.Usage du mot « plon »
Évolution historique de l’usage du mot « plon » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « plon » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « plon »
-
On a montré les images de ce meeting au psychiatre Jean-Victor Blanc, auteur du livre "Psy & Pop", paru chez Plon (voir la vidéo ci-dessus). Et pour ce dernier, le constat est clair : Kanye West est en souffrance.
LCI — VIDÉO - "Kanye West est en détresse !" : un psychiatre nous explique le trouble bipolaire du rappeur américain | LCI -
Françoise Degois, éditorialiste Sud Radio, auteur de "L'homme qui n'avait pas d'amis" aux éditions Plon est l'invitée de Philippe David.
Actualités et émissions (direct live, vidéo, podcast) — Bercoff dans tous ses états, Le quinquennat d'Emmanuel Macron décrypté ... -
Je reprends contact avec Plon cet après-midi même pour le service de presse du nouveau Tchekhov
Du Bos — Journal -
plondanlel
ActuaLitté.com — Harcèlement, éviction et représailles : ce qui se trame vraiment chez Plon -
La France compte 68 millions d’habitants. Pourtant, il y a 15 000 ans, les Français étaient beaucoup moins nombreux. Comment sont-ils arrivés là au fil des siècles et d’où viennent-ils ? Sidonie Bonnec plonge dans la grande aventure du peuplement de notre pays.
France Bleu — Le Japon : voyage au pays de tous les paradoxes