La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « pluvigner »

Pluvigner

[plyvinje]
Ecouter

Définitions de « pluvigner »

Pluvigner - Verbe

  • (Régionalisme) Tomber en fine pluie.

    En effet, ce matin il pluvigne mais comme tous ces temps-ci c'est une petite pluie fine qui ne ferait pas sortir un escargot.

Usage du mot « pluvigner »

Fréquence d'apparition du mot « pluvigner » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « pluvigner »

  • Baxter International a racheté Hillrom. La transaction a eu lieu aux Etats-Unis, mais a des répercussions outre-Atlantique et à Pluvigner (56) précisément où est installé le siège français de la multinatinationale Hillrom, leader mondial de la technologie médicale.
    Pluvigner (56). Hillrom est racheté par Baxter International
  • Menés dès la 5e minute avec un but de Sagna, les Pluvignois n’ont jamais pu mettre à mal le jeu collectif parfaitement huilé de Liffré. Après des buts de Zakharyan et Morel, Pluvigner regagnait les vestiaires avec trois buts de retard.
    Le Telegramme — Football. R1 : Pluvigner sévèrement corrigé à Liffré - Football - Le Télégramme
  • A Pluvigner (Morbihan), les rayons du soleil peineront à percer l'épaisseur de la masse nuageuse. Des nuages néanmoins dépourvus de pluie.
    Le Telegramme — Météo du mardi 15 mars 2022 à Pluvigner - Pluvigner - Le Télégramme
  • Daniel Le Dorze, ancien chef de centre de la caserne des pompiers de Pluvigner, s'est porté volontaire pour accueillir des réfugiés ukrainiens. 
    actu.fr — A Pluvigner, Daniel ouvre les portes de sa maison familiale aux réfugiés ukrainiens | La Gazette du Centre Morbihan


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE