La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « polyactivité »

Polyactivité

[pɔljaktivite]
Ecouter

Définitions de « polyactivité »

Polyactivité - Nom commun

  • (Droit du travail) État d'une personne exerçant simultanément plusieurs activités professionnelles.

    Les parties constatent que l'activité des casinos implique fréquemment la mise en œuvre d'une polyactivité des salariés qui y sont employés.
  • (Architecture) Destination multiple d'un bâtiment, souvent public, dans les domaines sportifs, culturels ou de loisirs.

    La salle polyactivité d'Algolsheim.

Étymologie de « polyactivité »

Du préfixe poly- et du nom activité (XXe siècle).

Usage du mot « polyactivité »

Évolution historique de l’usage du mot « polyactivité » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « polyactivité » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « polyactivité »

  • Son projet visait à répondre à deux questions: la précarité de l’emploi oblige-t-elle les musiciens montréalais à exercer plusieurs activités dans le domaine de la musique (modèle pluriactif) ou doivent-ils se partager entre des champs artistiques et non artistiques (modèle polyactif)? Et quelle signification attribuent ces professionnels à la pluriactivité et à la polyactivité?
    Une transition de carrière difficile pour les artistes professionnels des arts vivants | UdeMNouvelles
  • Mauvais calcul, périodes non prises en compte, polyactivité, etc., les erreurs des caisses de retraite sont d’origine variable.
    Previssima — « La retraite est un sujet complexe qui nécessite un accompagnement des assurés » (Jean-Louis Codazzi, E2I Conseil) - Previssima


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.