Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « pooler »
Pooler
[pɔɔle]
Définitions de « pooler »
Pooler - Verbe
-
Inclure dans un groupe de ressources partagées.
Voir, en direct, pendant des heures, agoniser une enfant à l'autre bout du monde, assister à la retransmission d'un match de football ou à l'arrivée d'une course cycliste ou à un débat télévisé sans pouvoir agir directement sur la réalité sont autant d'exemples de niveau 5, sauf possibilité de téléphoner en direct, ou de « pooler » sa voix dans un sondage « en direct ».
— Dieudonné Leclercq, Pour une pédagogie universitaire de qualité
Pooler - Nom commun
-
(Anglicisme) Regrouper des ressources ou des informations pour les partager ou les utiliser de manière commune.
En mutualisant leurs ressources, les entreprises peuvent maximiser l'efficacité et réduire les coûts.
— (Citation fictive)
Étymologie de « pooler »
Francisation du verbe anglais pool.Usage du mot « pooler »
Évolution historique de l’usage du mot « pooler » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « pooler » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « pooler »
-
Oui oui, Nedeljkovic disputera sa saison recrue en 2021-22. Âgé de 25 ans, le natif de l'Ohio a fait tourner bien des têtes la saison dernière, lui qui a affiché un dossier de 15-5-3 avec une excellente moyenne de 1,90 et un pourcentage d'arrêts de ,932. Plusieurs ont d'ailleurs été surpris de voir les Hurricanes de la Caroline l'échanger au courant de l'été. Portant maintenant les couleurs des Red Wings, le jeune gardien risque de voir ses statistiques personnelles en prendre un coup, mais avec un salaire annuel de 3 millions $, il pourrait être une belle option pour les poolers évoluant dans des ligues à masse salariale.
LNH.com — Dix recrues de l'Est qui pourraient changer l'allure de votre pool | LNH.com -
Formez votre équipe de 20 joueurs avec un plafond salarial de 81,5 millions. L’équipe doit comprendre 2 gardiens, 6 défenseurs et 12 attaquants. Le gagnant est le pooler avec le plus de points au terme de la saison.
La Presse — Le Pool de hockey de La Presse est lancé | La Presse -
L'un des outils à la portée des poolers est le ballottage, là où se trouvent les joueurs non réclamés de leur ligue. Tout au long de la saison, je vais suggérer chaque semaine aux poolers quelques noms de joueurs qui pourraient se trouver au ballottage et qui pourraient les aider pour la semaine à venir.
LNH.com — Poolers : Trois joueurs qui pourraient vous aider cette semaine | LNH.com -
Certains poolers pensent que Perron est toujours une sélection de fin de repêchage. Ce n’est plus le cas. Lors des trois dernières saisons, il a fracassé le plateau des 0,8 point par match. Considérable. Et il peut passer sous le radar.
Le Journal de Montréal — LNH: le top 100 des attaquants pour vous aider à gagner votre pool | JDM