Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « port d'arme »
Port d'arme
Définitions de « port d'arme »
Port d'arme - Locution nominale
-
Variante orthographique de port d’armes.
Cette législation, a-t-il souligné, est le fruit d’un compromis qui a pris en compte les inquiétudes des partisans d’un contrôle des armes et les défenseurs du port d’arme.
— Le Monde.fr avec Reuters, Le gouverneur de Floride signe la loi sur le contrôle des armes
Étymologie de « port d'arme »
- → voir port d’armes
Usage du mot « port d'arme »
Évolution historique de l’usage du mot « port d'arme » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « port d'arme » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « port d'arme »
-
À Kingston, un jeune Noir de 20 ans qui est accusé du meurtre d'un suprémaciste présumé a été libéré sous caution contre toute attente vendredi. Vaughan Roberts, originaire d'Ajax, fait face à plusieurs accusations de meurtre non prémédité, de tentative de meurtre et de port d'arme illégal, notamment.
Radio-Canada.ca — Libération surprise d’un Noir accusé du meurtre d’un présumé suprémaciste blanc à Kingston | Radio-Canada.ca -
Le jeune homme âgé de 18 ans, sans profession, reconnaît avoir voulu frimer devant les lycéens. Le deuxième jeune est remis en liberté et le mis en cause déféré devant le procureur de la République. Il doit comparaitre selon la procédure du plaider coupable pour les faits de violences aux abords d'un établissement scolaire à l'occasion de la rentrée des élèves, sans incapacité, et avec port d'arme de catégorie D."
franceguyane.fr — Kourou : il brandit son arme pour frimer devant un lycée