Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « porter attention »
Porter attention
[pɔrte atɑ̃sjɔ̃]
Définitions de « porter attention »
Porter attention - Locution verbale
-
Tenir compte, réagir à.
Ces électeurs ne portent pas trop attention aux frasques de Trump, par exemple sur Twitter ou « ses propos racistes », explique M. Eidlin.
— Nicolas Saillant, « Qui sont les partisans de Trump »
Étymologie de « porter attention »
Usage du mot « porter attention »
Évolution historique de l’usage du mot « porter attention » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « porter attention » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « porter attention »
-
Dans notre quête incessante pour améliorer la santé humaine, nous devons également porter attention aux ennemis cachés tels que le cytomégalovirus, qui peuvent causer des dommages irréparables chez nos patients les plus vulnérables.
Pierre Lefèvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Elle doit aussi porter attention aux imperfections de la route. Avec son vieux vélo de route et ses petits pneus, un nid de poule peut crochir sa roue et la blesser.
Journal Accès — Vélos et autos : Partager la route | Journal Accès -
L'accord conclu par quelque 140 pays sous l'égide de l'Organisation de coopération et de développement économiques en octobre dernier devrait ralentir, sinon stopper la course au moins-disant fiscal à laquelle se livrent les pays. Il est une autre compétition à laquelle l'Union européenne (UE) devrait porter attention : celle qui consiste à attirer les riches retraités par des avantages fiscaux alléchants.
Les Echos — Les retraites dorées priveraient l'Europe de plus de 4 milliards d'euros d'impôt par an | Les Echos