Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « portoricaniser »
Portoricaniser
[pɔrtɔrikanize]
Définitions de « portoricaniser »
Portoricaniser - Verbe
-
Conférer un caractère portoricain à quelque chose ou quelqu'un.
D’ailleurs,la modification des goûts alimentaires de ce peuple découle du plan d’ensemble qui vise à «portoricaniser» ce pays, le rendant dépendant, en tout — et surtout dans son alimentation — de l’extérieur et en le confortant dans un rôle bien dévolu: lieu de consommation, espace d’assemblage, réservoir de «cheap labor». — (journal La Presse, Montréal, 30 novembre 1981)
Étymologie de « portoricaniser »
De portoricain, avec le suffixe -iser.Citations contenant le mot « portoricaniser »
-
Pour vraiment comprendre notre place dans le monde, il faut apprendre à ne pas simplement adopter des coutumes étrangères mais à les portoricaniser, les intégrer avec notre propre patrimoine culturel.
Émile Delacourt — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Lorsque nos quartiers commencent à se diversifier, c'est une occasion de découvrir comment chaque communauté peut enrichir la ville en choisissant de portoricaniser certains aspects de la vie locale.
Juliette Lambertin — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Dans un contexte globalisé, l'art culinaire a su évoluer en intégrant des saveurs du monde entier, et parfois, nous apercevons des chefs talentueux qui parviennent à portoricaniser des plats traditionnels pour surprendre leurs convives.
Victorien Moreau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle