Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « position du missionnaire »
Position du missionnaire
Définitions de « position du missionnaire »
Position du missionnaire - Locution nominale
-
Position sexuelle où un des deux partenaires est couché sur le dos, cuisses écartées, tandis que l'autre s’allonge sur lui.
Tout ce bordel et, pour finir, toujours ces putains de positions du missionnaire, quand elle consentait à ces extras ! Une sacrée emmerdeuse en fait.
— Marc Charuel, Le Jour où tu dois mourir
Étymologie de « position du missionnaire »
- (1948) Calque de l’anglais missionary position, lui-même erronément montré par Alfred Kinsey dans les Rapports Kinsey comme un terme des habitants des îles Trobriand pour cette position.
Usage du mot « position du missionnaire »
Évolution historique de l’usage du mot « position du missionnaire » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « position du missionnaire » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « position du missionnaire »
-
À la fois adorée et snobée. Dans l’imaginaire collectif, la position du missionnaire symbolise parfois ces rapports sexuels routiniers, sans étincelle. Et on aurait tort de le penser. Selon une récente étude scientifique, elle est en effet la clé pour atteindre l’orgasme féminin.
parismatch.be — Sexo : La solution toute simple pour rendre la position du missionnaire inoubliable -
Une équipe de chercheurs de l'université de Waterloo (Canada) est entrée dans l'histoire en analysant et en décrivant par le menu les mouvements de la colonne vertébrale et du dos pendant les rapports sexuels. C'est la première expérience scientifique du genre. Il en ressort que la traditionnelle position du missionnaire ne serait pas conseillée aux hommes souffrant de maux de dos.
ladepeche.fr — Quand on a mal au dos, mieux vaut éviter la position du missionnaire - ladepeche.fr