La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « post-classique »

Post-classique

[pɔstklasik]
Ecouter

Définitions de « post-classique »

Post-classique - Adjectif

  • Variante orthographique de postclassique.

    Dans une époque où les frontières de l'art sont repoussées, le terme 'post-classique' incarne la transition entre les canons traditionnels et l'exploration contemporaine.
    (Citation fictive)

Usage du mot « post-classique »

Évolution historique de l’usage du mot « post-classique » depuis 1800

Citations contenant le mot « post-classique »

  • Dès la première note, la musique transporte le public dans un rituel, modifie l’énergie sur scène et suscite une sorte de transe. La chorégraphie est précise et primitive. Après ce tourbillon, la cadence plus calme de la Sonate K87 de Scarlatti et la pièce post-classique Winnsboro Cotton Mill Blues de Frederic Rzewski s’imposent, offrant un contrepoint parfait à la force tellurique de Stravinsky.
    Official tourism website — Le Sacre du printemps | Madrid Tourisme
  • L’ensemble « date de la période post-classique tardive (les années 900 à 1600) et est associé à des groupes humains issus des cultures du désert qui se sont installés dans les territoires aujourd’hui occupés par les États du nord du Mexique et du sud des États-Unis », a déclaré le ministère dans un communiqué.
    La Presse — Le Mexique reçoit 428 pièces archéologiques saisies par les États-Unis | La Presse


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.