La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « poupée gonflable »

Poupée gonflable

[pupe gɔ̃flabl]
Ecouter

Définitions de « poupée gonflable »

Poupée gonflable - Locution nominale

  • (Sexualité) (Familier) Sorte de jouet sexuel, simulacre du corps humain, qui permettrait de réaliser seul des relations sexuelles.

    De temps en temps, on voyait s'agiter devant la scène une poupée gonflable que les copains du futur marié se faisaient passer, pour la dédicacer au feutre.
    — Anne Percin, Comment devenir une rock star (ou pas

Étymologie de « poupée gonflable »

(fin XXe siècle)

Usage du mot « poupée gonflable »

Évolution historique de l’usage du mot « poupée gonflable » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « poupée gonflable » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « poupée gonflable »

  • Elle peut porter tous les bijoux du monde, elle est tellement refaite de partout, qu'elle resssemble à une poupée gonflable !!! David et elle essaient de sauver les apparences, mais tout Hollywood sait qu'il l'a trompe, vivre avec un manche à balais n'est pas de tout repo....
    Closermag.fr — Victoria Beckham : ce bijou à 2,5 millions d'euros qu'elle portait au mariage de son fils Brooklyn - Closer


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.