Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « prafiste »
Prafiste
[prafist]
Définitions de « prafiste »
Prafiste - Nom commun
-
Personne adhérant à l'idéologie 'Plus Rien À Faire' (PRAF).
Dans le viseur des prafistes : les politiciens, la politique, les médias..
— "Plus rien à faire", "plus rien à foutre" : êtes-vous un prafiste ?
Étymologie de « prafiste »
Issu de praf et du suffixe -iste, ce néologisme serait une invention de Brice Teinturier.Citations contenant le mot « prafiste »
-
Ils ? Les "prafistes". Ceux qui n'en ont "plus rien à faire" (Praf) en version polie. "Plus rien à foutre", en version radicale. De qui, de quoi ? Des politiciens, de la politique et aussi des médias. Ils sont le sujet du dernier livre de Brice Teinturier, politologue et directeur général délégué d'Ipsos : "Plus rien à faire, plus rien à foutre", paru cette semaine aux éditions Robert Laffont.
L'Obs — "Plus rien à faire", "plus rien à foutre" : êtes-vous un prafiste ? -
Tel Alain Juppé se tâtant ostensiblement pour savoir s’il céderait à la tentation de Venise, nous sommes tripotés chaque matin par l’idée du prafisme. C’est une grande tentation, à laquelle il est possible de se soustraire en gigotant un peu dans l’existence. La « praf attitude » consiste à considérer d’un œil las la vacuité du monde et à n’en avoir « plus rien à faire ». Ou carrément « plus rien à foutre », si l’esprit du punk est encore accroché à vous comme une épingle à nourrice. Le prafiste n’attend rien de l’élection présidentielle, et pas grand-chose de la fi
La Vie.fr — De la “Bof génération“ à la “praf attitude“