La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « pratique intensive »

Pratique intensive

[pratik ɛ̃tɑ̃siv]
Ecouter

Définitions de « pratique intensive »

Pratique intensive - Locution nominale

  • (Jeux vidéo) Pratique très fréquente et experte du jeu vidéo.

    Plongé dans une pratique intensive, le joueur transforme ses heures en expertise et ses défis en maîtrise virtuelle.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Pratique intensive - Définition de France Terme

  • Pratique très fréquente et experte du jeu vidéo.

Étymologie de « pratique intensive »

Locution composée de pratique et de intensif.

Usage du mot « pratique intensive »

Évolution historique de l’usage du mot « pratique intensive » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « pratique intensive » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « pratique intensive »

  • Faire le plein de testostérone, voilà la raison de cette pratique intensive de la masturbation du boxeur. Tyson Fury a récemment donné le secret des performances sportives qui le placent au rang de champion du monde de boxe. Ce n'est pas la première fois que le boxeur britannique vend les mérites de ses plaisirs solitaires et le produit dont il ne peut se passer est son lubrifiant ! Cette information n'est donc pas étonnante mais la question qui se pose est quel est le lien avec ses performances physiques ?
    Grazia.fr — Voici combien de fois par jour il faudrait se masturber pour devenir hyper fort en sport... - Grazia
  • Le métier de verbicruciste demande énormément de précision. Cette qualité, Bernard Larhant l’a sûrement héritée de son père qui était horloger rue des Reguaires à Quimper. « Pendant longtemps, il a insisté pour que je reprenne la boutique. Mais ce métier ne me plaisait pas », explique l’auteur de mots croisés dans son pennti rénové à Plomelin (sud-Finistère). « Jeune homme je ne rêvais que de sport. J’étais gardien de but au stade Q ». Une rupture du tendon d’Achille mettra un terme à cette pratique intensive du ballon rond.
    Le Telegramme — Verbicruciste. Bernard Larhant, à la croisée des mots - LeTelegramme Soir
  • Les yips ne sont pas seulement un phénomène neuromoteur de type dystonie neuromusculaire focale. De nombreux facteurs favorisants existent, depuis l’anxiété liée à la performance jusqu’à la pratique intensive antérieure du tennis, en passant par la notion d’overuse qui correspond à une répétition trop fréquente d’une seule tâche spécifique (quantité et fréquence des putts).
    Docdusport — Les yips du golfeur: explications du phénomène - Docdusport
  • Les cellules sanguines des participants ont été prélevées avant et après cette journée de pratique intensive et plus de 400 000 sites de méthylation ont été étudiées. Les données ont ensuite été comparées à celles du groupe témoin qui s’est vue proposée des activités de loisirs variés dans le même environnement et pendant la même durée.
    www.pourquoidocteur.fr — Épigénétique : une pratique intensive de la méditation modifierait nos gènes


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.