La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « pré-clinique »

Pré-clinique

[preklɛ̃ik]
Ecouter

Définitions de « pré-clinique »

Pré-clinique - Adjectif

  • (Médecine) Qui concerne le stade d'une maladie précédant l'apparition des premiers symptômes cliniques ou les recherches effectuées avant ce stade.

    « Les résultats obtenus en phases pré-cliniques offrent un espoir tangible pour de futures avancées médicales. »
    (Citation fictive)

Usage du mot « pré-clinique »

Évolution historique de l’usage du mot « pré-clinique » depuis 1800

Citations contenant le mot « pré-clinique »

  • Le pipeline de Genmab compte actuellement 18 produits pharmaceutiques, dont 5 en phase III pré-clinique : Tisotumab Védotine (cancer du col de l'utérus), Daratumumab (myélome multiple et amylose AL), Ofatumumab (sclérose en plaques), Téprotumumab (maladie oculaire thyroïdienne) et Amivantamab (cancer du poumon).
    Boursorama — Top 8 des sociétés biopharmaceutiques les plus bénéficiaires - 16/03/2022 à 13:53 - Boursorama
  • Dans le détail, les chercheurs ont analysé les données de plusieurs dizaines d’études avant de dresser un constat : consommer au quotidien entre 50 et 100 grammes de pruneaux, soit 5 à 10 fruits, pendant un an améliore la densité minérale osseuse des os de l'avant-bras et du bas de la colonne vertébrale. "Les preuves d'études pré-cliniques in vitro et d'études cliniques suggèrent que les pruneaux peuvent aider à réduire la perte osseuse", résume Connie Rogers, la co-autrice de cette méta-analyse.
    Les femmes ménopausées auraient intérêt à manger des pruneaux tous les jours


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.