La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « pré-gélatiniser »

Pré-gélatiniser

Définitions de « pré-gélatiniser »

Pré-gélatiniser - Verbe

  • Préparer un matériau, tel que l'amidon, à la gélatinisation en le traitant pour qu'il atteigne un état de gonflement spécifique avant son utilisation.

    Sur les règles particulières qui y sont énoncées, et au bénéfice d’une pratique suffisamment répandue, sont venues s’ajouter certaines variantes comme par exemple celle apportée par la demande de brevet japonais JP 63-251486, qui propose, à des fins d’élaboration de parties primaires de compositions adhésives pour le collage du carton ondulé, de pratiquer la réticulation à 40°C puis de pré-gélatiniser l’amidon ainsi obtenu, de façon à ce que cet amidon modifié et pré-gélatinisé présente le degré de gonflement recherché et considéré comme essentiel dans ledit document.

Citations contenant le mot « pré-gélatiniser »

  • Dans le processus culinaire, il est fascinant de voir comment pré-gélatiniser certains ingrédients peut transformer la texture des plats traditionnels.
    Jean-Paul Marceau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Pour atteindre l'équilibre parfait dans nos préparations artisanales, nous avons adopté la technique de pré-gélatiniser les amidons afin d'assurer une consistance optimale.
    Lucie Duval — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • La science moderne nous enseigne qu'avant d'oser innover en pâtisserie, il faut parfois savoir pré-gélatiniser ses idées pour leur donner tout le potentiel souhaité.
    Antoine Lefebvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE