Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « préfiltre d'éventage »
Préfiltre d'éventage
[prefiltr devɑ̃taʒ]
Définitions de « préfiltre d'éventage »
Préfiltre d'éventage - Locution nominale
-
(Nucléaire) Composant du dispositif d’éventage de l’enceinte avec filtration, qui se présente sous la forme d’un caisson contenant un milieu filtrant métallique installé dans l’enceinte de confinement et qui est destiné à piéger la plus grande quantité possible des particules radioactives en suspension dans l’enceinte.
« Le préfiltre d'éventage joue un rôle crucial dans la retenue des particules radioactives, garantissant une première barrière de sécurité dans le confinement nucléaire. »
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Préfiltre d'éventage - Définition de France Terme
-
Composant du dispositif d’éventage de l’enceinte avec filtration, qui se présente sous la forme d’un caisson contenant un milieu filtrant métallique installé dans l’enceinte de confinement et qui est destiné à piéger la plus grande quantité possible des particules radioactives en suspension dans l’enceinte.
Étymologie de « préfiltre d'éventage »
Citations contenant le mot « préfiltre d'éventage »
-
Dans le monde complexe du nucléaire, le préfiltre d'éventage est le gardien silencieux qui capture les particules invisibles avant qu'elles ne s'échappent dans l'atmosphère.
Jean-Claude Lumière — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Le préfiltre d'éventage joue un rôle crucial, tel un rempart invisible, piégeant la menace radioactive pour protéger notre avenir.
Sophie Delaporte — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Comprendre le fonctionnement d'un préfiltre d'éventage, c'est saisir l'essence même de la prévention en matière de sûreté nucléaire.
Étienne Rochefort — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle