Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « première étoile »
Première étoile
[prœmjɛr etwal]
Définitions de « première étoile »
Première étoile - Locution nominale
-
(France) Épreuve technique de ski alpin de niveau élémentaire, organisée par l'école de ski français.
Tous les élèves ont en effet obtenu la première étoile de la Fédération Française de Ski qui exige les épreuves suivantes : Descente. Passage de creux et de bosses. Chasse-neige virage. Chasse-neige, freinage, arrêt. Petit slalom en pente douce.
Usage du mot « première étoile »
Évolution historique de l’usage du mot « première étoile » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « première étoile » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « première étoile »
-
C'est l'événement dans le monde de la gastronomie chaque année : la sortie du guide Michelin avec ses chefs étoilés. Dans les PO, coup de tonnerre, deux chefs perdent leur étoile en 2022. Le département compte 3 chefs étoilés et décroche une première étoile verte, écoutez !
France Bleu — RESTO - Découvrez les 4 tables étoilées des PO avec Gilles Goujon et les chefs étoilés ! -
Stéphane Polly, chef du Vivarais à Vals-les-Bains vient d'être couronné du Trophée tradition par le Gault et Millau. Une belle récompense et une revanche pour ce chef qui avait obtenu en 2015 sa première étoile au guide Michelin mais qui l'avait perdue l'année dernière. Découverte.
France 3 Auvergne-Rhône-Alpes — Le guide Gault et Millau récompense le chef ardéchois Stéphane Polly -
Le célèbre Guide Michelin vient d'attribuer sa première étoile à Tomofumi Uchimura, 40 ans, chef du restaurant Origine à Dijon. Rencontre.
Dijon. Tomofumi Uchimura, nouveau chef étoilé du Guide Michelin : « J’ai pleuré de joie » -
Jeudi 7 octobre dans Les 12 Coups de midi, Loris a découvert sa première étoile mystérieuse. C'est le DJ David Guetta qui se cachait derrière les cases.
Telestar.fr — Les 12 Coups de midi : Loris découvre sa première étoile... - Télé Star -
En 2008, il obtient sa première étoile à Chantilly. Il y en aura une autre dans les Alpes suisses, et la dernière, conquise à Théoule-sur-Mer l’an dernier, peu après son arrivée à l’Or Bleu. Un site exceptionnel au-dessus de la Méditerranée.
Franceinfo — Portraits de chefs. Alain Montigny, de l'or (bleu) entre les mains -
Ancien joueur du HC Bienne, le Danois Nikolaj Ehlers (un assist) a été récompensé par la première étoile.
Le Matin — Hockey sur glace – 53e défaite en 73 matches pour le Canadien de Montréal - Le Matin -
Caufield, qui avait également remporté l'honneur en février, a été nommé première étoile à une occasion (le 13 mars à Philadelphie), deuxième étoile à deux reprises (le 15 mars contre l'Arizona et le 17 mars contre Dallas) et troisième étoile à une occasion (le 5 mars à Edmonton). En plus de ses sept buts, l'ailier de 21 ans a terminé au deuxième rang avec huit aides et 15 points. Il a notamment connu deux séquences de quatre matchs avec au moins un point et une séquence de trois matchs avec au moins un point.
LNH.com — Cole Caufield et Nick Suzuki remportent la coupe Molson en mars | LNH.com -
Il s'appelle Quentin Pellestor, il est Narbonnais et a empoché en moins d'un an sa première étoile au Michelin, à l'Alter-Native de Gilles Goujon à Béziers.
lindependant.fr — Le nouvel étoilé de Béziers, poulain de Gilles Goujon, est un jeune chef narbonnais - lindependant.fr