La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « pressbook »

Pressbook

Définitions de « pressbook »

Pressbook - Nom commun

  • (Journalisme) Recueil de documents et d'articles destinés à informer les médias sur un événement, une entreprise ou une personnalité.

    Un pressbook bien conçu est l'architecte de la perception publique, sculptant l'image d'une entreprise ou d'une personnalité à travers une mosaïque minutieuse de documents et d'articles.
    (Citation fictive)

Étymologie de « pressbook »

De l'anglais press book (« livre de presse »).

Usage du mot « pressbook »

Évolution historique de l’usage du mot « pressbook » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « pressbook » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « pressbook »

  • Dans le tumulte d'une campagne publicitaire, un pressbook bien élaboré est la boussole qui oriente les journalistes vers l'essence de notre message.
    Henri Lavoisier — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Le succès de notre exposition tenait autant à la qualité des œuvres présentées qu'à celle du pressbook distribué en amont aux critiques d'art.
    Madeleine Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Un bon pressbook doit être plus qu'un simple recueil; c'est le narrateur silencieux de votre entreprise, racontant son histoire au monde extérieur.
    Émile Artois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.