Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « prioritiser »
Prioritiser
[prjɔritize]
Définitions de « prioritiser »
Prioritiser - Verbe
-
Établir une hiérarchie de priorités ou d'importance pour des tâches ou éléments.
Avec la qualité de service basée sur des stratégies, vous pouvez prioritiser et/ou [sic] réguler le trafic réseau sortant sans pour autant obliger les applications à être réécrites.
— Mitch Tulloch, Tony Northrup & Jerry Honeycutt -
Accorder une priorité particulière à un élément ou aspect spécifique.
Ils refusent donc les contraintes arbitraires, prioritisant les rythmes du langage parlé et de la respiration (« l’iambe fondamental »), la spontanéité, la musicalité.
— Bulletin de la Société Paul Claudel, Numéros 173 à 176
Étymologie de « prioritiser »
De l’anglais prioritize « lister par ordre de priorité ou d’importance », « donner la priorité à quelque chose ».Usage du mot « prioritiser »
Évolution historique de l’usage du mot « prioritiser » depuis 1800
Citations contenant le mot « prioritiser »
-
Et puis, il y a ces mots fantômes qui flottent dans nos discussions quotidiennes. Nous savons les définir, nous les entendons et les acceptons. Et pourtant, ils n'existent pas. Le verbe «prioritiser» par exemple. Préférons «donner la priorité». De même, la «génance» est à bannir. Utilisons la formule «un moment gênant». Florilège.
LEFIGARO — Ces mots que vous dites mais qui n'existent pas -
Comment prioritiser les enjeux pour parvenir à y répondre ? La question est éminemment compliquée, d’autant que le statu quo profite encore à quelques-uns. Car comme le précise le film, l’immigration des travailleurs de l’Est participe à une croissance importante dans le reste de l’Europe. Ils ne font pas que combler les trous, ils tiennent l’économie de leur pays d’adoption. Qui bien souvent, ne le leur rend pas.
moustique.be — Les travailleurs qui venaient de l'Europe de l'Est - moustique.be -
Pour l’heure, les autorités libanaises tentent déjà de prioritiser l’approvisionnement des boulangeries. Ainsi, le premier ministre sortant Hassan Diab a ordonné de livrer 500 tonnes de fioul à ces établissements. Par ailleurs, le général Abbas Ibrahim devrait accompagner en Irak le ministre de l’énergie Raymond Ghajar pour signer un accord qui devrait permettre l’acheminement au Liban d’un million de tonnes de mazout au Liban.
Libnanews, Le Média Citoyen du Liban — Nouvelle hausse du prix des carburants ce vendredi