Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « prix du sang »
Prix du sang
[pri dy sɑ̃]
Définitions de « prix du sang »
Prix du sang - Locution nominale
-
Conséquence à subir lorsqu'une personne a été tuée.
Oui, mais quelques jours plus tard, une querelle éclate entre deux tribus parce qu'un meurtre a eu lieu. La tribu de la victime réclame le prix du sang.Le prix du sang?La vie du meurtrier. Une vie pour une vie. C'est ça, le prix du sang.
— Serge Lamothe, Mektoub
Usage du mot « prix du sang »
Évolution historique de l’usage du mot « prix du sang » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « prix du sang » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « prix du sang »
-
Il était coincé dans une Renault Captur, embastillé par ce Japon qu’il avait tant aimé vamper. Voici Carlos Ghosn de retour dans un Espace nouvelle génération, celle de son tout petit pays de cœur. Ce Liban multiconfessionnel sait le prix du sang et de l’incertitude, cette réversibilité des réputations et des fortunes, cette possibilité de reconquérir son honneur et de voir refleurir son orgueil, avec toujours ces missiles des guerres éternelles prêts à dévaster une impossible tranquillité.
Libération.fr — Ghosn l’a échappé beau - Libération