Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « programmation dynamique »
Programmation dynamique
[prɔgramasjɔ̃ dinamik]
Définitions de « programmation dynamique »
Programmation dynamique - Locution nominale
-
(Mathématiques, Programmation) Méthode algorithmique pour résoudre des problèmes d'optimisation.
La programmation dynamique optimise la résolution des problèmes complexes en décomposant chaque défi en sous-problèmes plus simples et gérables.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « programmation dynamique »
- → voir programmation et dynamique. Le terme « programmation » signifie à l’époque plus planification et ordonnancement.
Usage du mot « programmation dynamique »
Évolution historique de l’usage du mot « programmation dynamique » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « programmation dynamique » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « programmation dynamique »
-
Une activité ludique qui permet aux enfants de découvrir la cuisine orientale, puisque ce sont des pâtisseries “classiques” des pays du Maghreb que ce soit le Maroc, la Tunisie ou l’Algérie, tout en restant dans le thème de l'exposition du musée. “L’objectif, c’est de mettre en place toute une programmation dynamique autour des “arts de l’Islam” et de croiser les disciplines.” explique Anne Laure Garaïos, directrice scientifique du musée et attachée de conservation du patrimoine.
Des ateliers pour les marmailles au MADOI -
Dans le domaine du développement logiciel, l'un des avantages de la programmation dynamique est qu'elle permet l'ajout, la modification ou la suppression de données en temps réel, durant l'exécution du programme, offrant ainsi une flexibilité accrue.
(Citation fictive)