La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « PULMA »

Pulma

[pylma]
Ecouter

Définitions de « PULMA »

Pulma - Nom commun

  • Nom générique qui défini une activité aérienne qui repose sur des appareils motorisés très légers et qui recouvre aussi les différents appareils utilisés pour la pratiquer.

    Comme PULMA, « il y a de tout ici : des paramoteurs, qui sont des parapentes équipés d'un petit moteur, des pendulaires, sortes de deltaplanes motorisés, des multi-axes, dont l'apparence les rapproche des avions légers.»
    — Xavier Renard – Le monde vu d'en haut- Journal La Croix, page 26

Étymologie de « PULMA »

(Acronyme) pour : Planeur Ultra Léger à Motorisation Auxiliaire.

Citations contenant le mot « PULMA »

  • L’Association des planeurs ultra-légers à motorisation auxiliaire (APULMA) organisera son rassemblement annuel du 12 au 15 août à Chauvigny (86). Regroupant des pilotes d’engins de construction industrielle ou amateur (PULMA et ULM légers de toutes classes), à motorisations thermiques ou électriques, ce rassemblement – dont c’est la 23e édition – est « privé, familial et convivial, hors tout esprit de compétition ».  
    Rassemblement Pulma 2016 – aeroVFR
  • CBRE a conseillé SCPI Elysées Pierre dans sa stratégie de location de l’immeuble Le Pulma, situé au 11 avenue Morane Saulnier à Vélizy (78). En proposant notamment (...)
    Business Immo - Le site de l'immobilier d'entreprise — Vélizy : Elysées Pierre loue 1 641 m² de son immeuble Le Pulma - Business Immo
  • Crée en 1993, l’Association européenne de tous les pilotes Pulma (Appulma) organise chaque année à la mi-août un grand rassemblement de l’aviation ultralégère. Après Châtillon-sur-Seine l’année dernière, c’est l’aérodrome nuiton de La Berchère qui a accueilli durant le long week-end du 15 août une trentaine d’engins, parapentes, deltas ou planeurs rassemblant toute la palette de la micro-aviation.
    Nuits-Saint-Georges. Le vol libre du “Pulma”


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE