Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « pulso-réacteur »
Pulso-réacteur
Définitions de « pulso-réacteur »
Pulso-réacteur - Nom commun
-
pulso-réacteur Orthographe alternative de pulsoréacteur, désignant un type de moteur à réaction utilisant la détente des gaz émis par des explosions intermittentes.
La V1 est propulsée par un pulso-réacteur mais doit d'abord être catapultée à partir d'une puissante rampe de lancement.
— 13 juin 1944, un missile V1 dans la Tamise sur www.herodote.net
Usage du mot « pulso-réacteur »
Évolution historique de l’usage du mot « pulso-réacteur » depuis 1800
Citations contenant le mot « pulso-réacteur »
-
Le moteur était un bicylindre à plat Menasco O-45, un 2-temps de 745 cm3, développant 30 ch à 3.500 tr/mn et pesant 15 kg. Il était utilisé pour propulser le drone cible Globe KDG Snipe de l’US Navy. Ce drone radiocommandé était catapulté et s’il n’était pas touché pendant son vol, il déployait un parachute pour être récupéré. Développé à partir d’un précédent modèle propulsé comme un V1 par un petit pulso-réacteur peu fiable, il fut utilisé jusqu’en 1952. Ci-dessous le Globe KDG Snipe construit en métal… On voit de qui tient le WeeBee (ailes et dérive) !
1949, l’avion minimal à l’américaine… – aeroVFR -
L'histoire de l'aéronautique est jalonnée de découvertes et d'inventions fascinantes. Parmi elles, le pulso-réacteur occupe une place particulière dans mon cœur d'ingénieur passionné.
Louis Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
La première fois que j'ai vu un avion équipé d'un pulso-réacteur, j'étais si impressionnée par cette technologie qui nous semblait alors révolutionnaire et aujourd'hui presque obsolète.
Jeanne Lefèvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle