La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « punk rock »

Punk rock

[pœngk rɔk]
Ecouter

Définitions de « punk rock »

Punk rock - Locution nominale

  • (Musique) Genre musical qui est apparu dans les années 1970, dérivé du rock.

Étymologie de « punk rock »

Locution composée de punk et de rock.

Usage du mot « punk rock »

Évolution historique de l’usage du mot « punk rock » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « punk rock » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « punk rock »

  • Ce faisant, Judas Priest a pris la lame de rasoir – symbole notoire de la mode punk rock – pour en faire un emblème des chevelus fans de métal.
    Neil Daniels — Judas Priest - Les défenseurs de la foi
  • Après le groupe australien Rumjack en novembre dernier ils avaient promis un autre concert. Cédric Ruest, président des « Enfants du Rock » de Ban-sur-Meurthe-Clefcy et son équipe de 25 bénévoles ne s’y étaient pas trompés en organisant un tel concert de punk rock celtique, un vendredi soir, à la salle polyvalente de Fraize, où plus de 430 personnes, venues...
    Fraize. Les Ramoneurs de Menhirs font danser le public
  •   Turn off, ska punk rock. Turn OFF c’est l’entrain du ska et la rage du punk rock pour un cocktail à réveiller les esprits. Rythmique effrénée et précise relevée par une section cuivre efficace et dynamique, où les textes chantés en français et en anglais croquent l’actualité à pleines dents. Un concert à ne surtout pas manquer !
    Unidivers — Concert Turn off Arleuf Arleuf samedi 26 mars 2022


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.