La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « push-up »

Push-up

[pysy]
Ecouter

Définitions de « push-up »

Push-up - Nom commun

  • (Québec) (Anglicisme) Exercice de musculation consistant à effectuer des pompes.

    Le push-up, un exercice de musculation incontournable, consiste à réaliser une série de pompes pour renforcer les muscles du haut du corps.
    (Citation fictive)
  • (Habillement) Vêtement, généralement un soutien-gorge ou un pantalon, conçu pour rehausser la poitrine ou les fesses en poussant la chair vers le haut.

    Le push-up, cet artifice éloquent, réinvente la silhouette en exaltant ses courbes naturelles.
    (Citation fictive)

Étymologie de « push-up »

De l’anglais push-up.

Usage du mot « push-up »

Évolution historique de l’usage du mot « push-up » depuis 1800

Citations contenant le mot « push-up »

  • Chez Salsa, les modèles push-up sont variés. Du délavage très clair au très foncé, de la coupe skinny à droite, de la taille normale à très haute, longueur cropped ou bootcut les collections sont garnies de jeans tendance susceptibles de plaire à chacune d'entre nous.
    Cosmopolitan.fr — Jean push up : le modèle qui fait de belles fesses - Cosmopolitan.fr
  • Il s’agit d’une planche push-up qui vous permettra de réaliser de nombreux exercices de remise en forme et de musculation, comme des pompes ou des abdos.
    Demotivateur — Lidl crée la sensation avec son nouveau produit à moins de 15 euros pour perdre du poids
  • Parce que l’effet push-up n’est pas seulement réservé aux soutiens-gorge et aux pantalons, offrons-nous un tour d’horizon de tous les vêtements tendance qui rehausseront aussi bien notre fessier, que notre décolleté.
    Marie France, magazine féminin — Push-up : tous ces vêtements tendance qui remodèlent notre silhouette qu’importe notre âge
  • Accusant ainsi la production d'avoir vouloir lui imposer leurs choix vestimentaires en sexualisant son personnage, l'actrice explique : "Ils voulaient que je porte un gros soutien-gorge push-up rembourré et j'ai dit" non ", d'où la raison pour laquelle il y a tant de scènes où je ne porte pas de soutien-gorge". En effet, l'équipe des costumes n'avaient pas d'autres alternatives à lui proposer.
    Cosmopolitan.fr — Charmed : Holly Marie Combs a été forcée à porter des soutien-gorges rembourrés - Cosmopolitan.fr


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.