Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « pusher »
Pusher
Définitions de « pusher »
Pusher - Nom commun
-
(Québec) (Familier) Personne vendant illégalement des stupéfiants de manière discrète et non officielle.
Bientôt, si ça continue, les pushers vont nous aborder dans les parcs en murmurant : « Pssst ! J’ai des tests de dépistage rapide ! Ça te tente-tu ? J’ai aussi des masques N95 flambants neufs ! »
— Richard Martineau, Tests de dépistage: bientôt chez votre pusher
Pusher - Verbe
-
Fournir un contenu ou un service de manière proactive, généralement dans le cadre d'un abonnement, permettant au destinataire de le recevoir sans effort.
Deux ennemis qui pushent seuls!
-
(Informatique) Dans le domaine de la gestion des versions logicielles, transmettre du code source à un dépôt centralisé afin qu'il y soit intégré.
Avec Clevercloud, vous choisissez vos besoins en architecture (nous allons y revenir) et ensuite il suffit de pusher votre code sur un repository GIT pour qu'il soit mis en production (sans interruption de service) immédiatement.
— Christophe Surbier, Développez un back-end pour app mobile avec Django
Étymologie de « pusher »
De l'anglais push.Usage du mot « pusher »
Évolution historique de l’usage du mot « pusher » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « pusher » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « pusher »
-
Après une carrière de danseur qui a duré 10 ans, Mads Mikkelsen va étudier l’art dramatique à l’école Århus en 1993. «C’était un projet très "rock and roll", caméra à l’épaule... Nous avons trouvé nos costumes nous-mêmes, nous avons emprunté la voiture d’un ami», se remémore l’acteur de son premier rôle. Dans «Pusher», tout premier long métrage de Nicolas Winding Refn («Sang-froid»), il incarne l’associé d’un vendeur de drogue. Le long métrage est un succès immédiat et lance, tant la carrière du cinéaste que celle de l’acteur.
Le Journal de Montréal — (Re)découvrir Mads Mikkelsen en cinq films | JDM