Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « putaclic »
Putaclic
[pytaklik]
Définitions de « putaclic »
Putaclic - Adjectif
-
(Néologisme) (Péjoratif) Terme désignant un contenu en ligne, tel qu'un article ou une vidéo, dont le titre est intentionnellement exagéré pour attirer l'attention et inciter les utilisateurs à cliquer, souvent au détriment de la véracité ou du respect du contenu promis.
Se dit putaclic tout contenu ne respectant pas dans ses grandes lignes la promesse éditoriale suggérée par son accroche aguicheuse.
— « Parlons Youtube - Pierre Croce », sur le site YouTube
Étymologie de « putaclic »
Mot-valise composé de pute, de à et de clic (dans le sens de « action d’un doigt sur un bouton de souris »). Probablement sous l’influence de putassier et en référence au racolage exercé dans la prostitution.Usage du mot « putaclic »
Fréquence d'apparition du mot « putaclic » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « putaclic »
-
Découvrez ce site qui regroupe tous les jours le meilleur du pire des titres putaclic 🙂
Presse-citron — Vous reprendrez bien un peu de Putaclic avec votre café ? -
Les étudiants de l’EM Normandie tiennent un web journal dans lequel ils traitent différents sujets. Ils se sont amusés en janvier 2017 à tester le «putaclic» en intitulant l’un de leurs articles «Qui a les plus gros boobs de l’EM?». Sans surprise, cet article a généré un maximum de clics. Mais quels mécanismes sous-tendent ce phénomène du marketing digital?
Slate.fr — Le «putaclic» ou l’art de faire du mauvais teasing | Slate.fr -
Les étudiants de l’EM Normandie tiennent un web journal dans lequel ils traitent différents sujets. Ils se sont amusés en janvier 2017 à tester le « putaclic » en intitulant l’un de leurs articles « Qui a les plus gros boobs de l’EM ? ». Sans surprise, cet article a généré un maximum de clics. Mais quels mécanismes sous-tendent ce phénomène du marketing digital ?
The Conversation — Le « putaclic » ou l’art de faire du mauvais teasing -
« Faut arrêter avec le putaclic madmoiZelle… »
Madmoizelle — Putaclic, clickbait : le magazine madmoiZelle fait le point sur les critiques -
Et tant pis pour la qualité du contenu, tant pis pour l’originalité, pour le confort du lecteur, pour l’orthographe… Dans le putaclic (on dit aussi plus poliment « piège-à-clic »), tout ceci est secondaire.
Le JCM | Journal du Community Manager — Qu'est-ce que le Putaclic et est-ce une stratégie payante ?