Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « pwned »
Pwned
[pwnœ]
Définitions de « pwned »
Pwned - Adjectif
-
(Argot Internet) Se dit d'une personne ayant subi une défaite écrasante dans un jeu vidéo ou s'étant fait piéger.
(Par extension) — À supposer même que les réseaux de la NSA ne soient plus pwned par les pirates informatiques du Directoire – contrairement à ce qu'estimaient pas mal de gens - un certain ressentiment persistait depuis l'époque d'Edward Snowden et des backdoors planqués en douce un peu partout par les agents de la NSA. — (P. W. Singer & August Cole, La Flotte fantôme : Le troisième conflit mondial est déjà là, traduit de l'anglais (États-Unis) par David Fauquemberg, Éditions Buchet-Chastel, 2021)
Pwned - Verbe
-
(Argot Internet) Vaincre ou dominer quelqu'un dans un jeu vidéo.
« Dans l'arène virtuelle, il ne fallut que quelques secondes pour qu'il soit impitoyablement pwned par son adversaire. »
— (Citation fictive)
Étymologie de « pwned »
De l'anglais pwned.Usage du mot « pwned »
Fréquence d'apparition du mot « pwned » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « pwned »
-
Mis en ligne en 2013, Have I Been Pwned est un site web permettant de découvrir en quelques clics si votre adresse mail a été piratée. Pour déterminer si votre adresse a été compromise, le site vérifie en seulement quelques secondes si celle-ci est présente dans l'une de ses 451 bases de données relatives à un piratage. La plateforme répertorie un total de 9,5 milliards de comptes compromis par des hackers.
PhonAndroid — Have I Been Pwned : le site qui répertorie les adresses email piratées n'est plus en vente -
Les autorités britanniques ont décidé de livrer un fichier de données piratées à l'international au site Have I Been Pwned, qui permet à chacun de vérifier si son compte a été hacké ou non.
Internet. La police donne 225 millions de mots de passe piratés à un site public -
Créé à la suite du piratage d’Adobe, le site « Have I been pwned ? » vérifie si votre email est concerné par l’une des cyberattaques...
Journal du Geek — [Sécurité] « Have I been pwned ? » vérifie si vos données ont été piratées -
Troy Hunt, le fondateur et homme-orchestre de Have I Been Pwned, tient un point hebdomadaire à destination de sa communauté. // Source : YouTube Troy Hunt
Numerama — Pourquoi le site Have I Been Pwned peut-il indexer vos données fuitées, sans être inquiété ? - Numerama -
Mais en fait, comment fonctionne » Have I Been Pwned » ? Pour permettre à chacun de vérifier très facilement si ses données sont compromises, le chercheur a constitué une vaste collection regroupant toutes les informations personnelles rendues publiques lors d’une fuite.
LeBigData.fr — Have I Been Pwned : le site de notification de fuites de données s'associe au FBI -
Have I been pwned indique que les adresses mails, noms et noms d’utilisateurs ont fuité // Source : Capture écran Cyberguerre
Numerama — Gravatar : une fuite de données peut être plus grave qu'elle n'en a l'air - Numerama -
Le service de notification de violation de données Have I Been Pwned vous permet désormais de vérifier si votre adresse e-mail et votre mot de passe font partie des 441 000 comptes volés lors d’une campagne de vol d’informations à l’aide du malware RedLine.
Tech Tribune France — Have I Been Pwned Ajoute 441K Comptes Volés Par Le Malware RedLine - Tech Tribune France -
Have I Been Pwned revêt en effet un caractère très sensible : ce service permet de vérifier si votre adresse email fait partie d'une fuite de données, auquel cas vous devriez changer les mots de passe qui lui sont associés.
MacGeneration — Fuite de données : Have I Been Pwned va passer en open source | MacGeneration