La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « pyélocystite »

Pyélocystite

[pjelɔsiztit]
Ecouter

Usage du mot « pyélocystite »

Évolution historique de l’usage du mot « pyélocystite » depuis 1800

Citations contenant le mot « pyélocystite »

  • Pyélique est l’adjectif qui se rapporte au bassinet. Une pyélite est l’infection inflammatoire aiguë ou chronique, de la muqueuse interne du bassinet. C’est une pathologie relativement grave, d’autant plus qu’elle est souvent due à la présence de colibacilles et qu’elle est susceptible de s’étendre à tout le rein (c’est alors une pyélonéphrite) ou à la vessie (pyélocystite). Les urologues distinguent en fait plusieurs formes de pyélites.
    Des conseils de spécialistes pour prendre soin de soi naturellement — Plantes médicinales et contre-indications en fonction des pathologies
  • On l’appelle également station thermale de sable, puisque l’eau y jaillit de l’épaisse couche de sable et qu’un bain de sable est favorable pour le traitement des maladies. L’eau thermale de Kyongsong fait aussi son effet dans le traitement de diverses maladies; spondylite et ostéo-arthrite, trouble du système nerveux, gastrite chronique, ulcère gastroduodénale, entérocolite chronique, pyélocystite chronique, urolithiase, intoxication par le mercure et obésité. Dans ce secteur, il y a plusieurs points de jaillissement d’eau à grand débit.
    Matininfos.NET - Information de la RDC en toute impartialité — RPDC; les célèbres sources thermales

Traductions du mot « pyélocystite »

Langue Traduction
Anglais pyelocystitis
Espagnol pielocistitis
Italien pyelocystitis
Allemand pyelocystitis
Chinois 肾盂囊炎
Arabe التهاب الحويضة
Portugais pielocistite
Russe цистопиелонефрит
Japonais 腎盂膀胱炎
Basque pyelocystitis
Corse pielocistite
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.