Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « pyraflufen-éthyl »
Pyraflufen-éthyl
[piraflyfenetil]
Définitions de « pyraflufen-éthyl »
Pyraflufen-éthyl - Nom commun
-
(Agriculture) Substance phytosanitaire de formule brute C15H13Cl2F3N2O4, employée comme herbicide pour diverses dicotylédones et applicable aux cultures de céréales d'hiver (blé, escourgeon, orge, seigle, triticale) ainsi qu'aux céréales de printemps (orge).
Le pyraflufen-éthyl est l'instrument précis et implacable de l'agriculteur moderne, éliminant les dicotylédones indésirables pour garantir la prospérité des cultures céréalières.
— (Citation fictive)
Citations contenant le mot « pyraflufen-éthyl »
-
L’une d’elles a consisté à appliquer 200 g/ha de flazasulfuron (Katana) tôt en février afin de contenir le salissement jusqu’au printemps. « J’y suis ensuite revenu fin mai à la sortie des vivaces avec 225 g/ha de glyphosate et 0,4 l/ha de pyraflufen-éthyl (Sorcier), puis en rattrapage en juillet avec à nouveau 225 g/ha de glyphosate, associé cette fois à 0,3 l/ha de carfentrazone-éthyl (Shark). » Dans quelques parcelles, il a remplacé cette deuxième application de glyphosate par un désherbage mécanique. « J’ai obtenu un résultat correct avec ces deux options », relève-t-il.
Désherber les vignes avec 450 g/ha de glyphosate, c’est hard ! -
Arysta LifeScience, détenue par Platform Specialty Products est issue de la fusion entre Arysta, Agriphar et Chemtura. En vigne, Arysta commercialise par exemple les herbicides Guild/Vertical à base de pyraflufen-éthyl et de glyphosate, les fongicides Fleurus (Pyriméthanil), Spirox (Spiroxamine)…, des insecticides à base de cyperméthrine… En 2014, le groupe arysta avait racheté Goëmar, spécialisé dans les biostimulants à base d’algues.
UPL rachète Arysta LifeScience