La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « quandong »

Quandong

Définitions de « quandong »

Quandong - Nom commun

  • Fruit comestible rouge du bush australien, également connu sous le nom de « pêche du désert ».

    Il a mis plus de temps à dompter l’âpreté du quandong, aussi appelé « pêche du désert », l’acidité de la prune Davidson (dont il fait une poudre assaisonnant un melon maturé), la souplesse de l’écorce de niaouli (devenue papillote aromatique pour cuire un poisson), la fermeté goûteuse du bunya, noix d’une énorme pomme de pin, ou des graines d’acacia, dont il recouvre, par exemple, un tartare de kangourou.
    — Stéphane Davet, Australie : les nouveaux goûts du bush

Étymologie de « quandong »

De l'anglais quandong.

Usage du mot « quandong »

Évolution historique de l’usage du mot « quandong » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « quandong » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « quandong »

  • Les fruits comme le quandong, les kakadu plums, la kutjera, le boab, la groseille à maquereau indigène, la pomme de dame, l'orange sauvage, le fruit de la passion sauvage, le citron vert du désert, la baie des neiges et le sureau blanc.
    Bush tuckers : comestibles et succulents | lepetitjournal.com


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.