Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « quanoun »
Quanoun
[kanun]
Définitions de « quanoun »
Quanoun - Nom commun
-
Instrument de musique traditionnel à cordes pincées, principalement utilisé dans la musique arabe et turque, également connu sous le nom de qanun.
Le qanun, joyau des musiques arabe et turque, résonne de ses cordes pincées comme une harpe orientale, tissant des mélodies ancestrales.
— (Citation fictive)
Usage du mot « quanoun »
Évolution historique de l’usage du mot « quanoun » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « quanoun » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « quanoun »
-
Dans la douceur d'une soirée étoilée, le son du quanoun s'élève et se mêle aux parfums de jasmin, transportant les âmes vers des contrées lointaines.
Jean-Luc Moreau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Le quanoun n'est pas simplement un instrument de musique, c'est une voix qui raconte l'histoire millénaire des peuples qui en ont caressé les cordes avec passion.
Claire Dupont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Peu reconnaissable au premier abord pour les oreilles occidentales, le timbre particulier du quanoun fascine par sa capacité à capturer l'essence même de la nostalgie.
Marc Belleville — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle