La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « quétiapine »

Quétiapine

[ketjapin]
Ecouter

Définitions de « quétiapine »

Quétiapine - Nom commun

  • Antipsychotique atypique de la classe des neuroleptiques, utilisé dans le traitement de la schizophrénie et des psychoses.

Usage du mot « quétiapine »

Évolution historique de l’usage du mot « quétiapine » depuis 1800

Citations contenant le mot « quétiapine »

  • Quatre médicaments antipsychotiques étaient étudiés: l'aripiprazole (Abilify), une combinaison de olanzapine et fluoxétine (Zyprexa et Prozac), la quétiapine (Séroquel) et la rispéridone (Risperdal).
    Psychomédia — Dépression: ajouter un neuroleptique (antipsychotique) à un antidépresseur est-il efficace? | Psychomédia
  • L’essai a été conduit auprès de 498 patients âgés de 18 à 40 ans qui ont bénéficié d’un traitement par halopéridol (1 à 4 mg par jour), amisulpride (200 à 800 mg par jour), olanzapine (5 à 20 mg par jour), quétiapine (200 à 750 mg par jour) ou zipradisone (40-160 mg par jour).
    Caducee.net — Schizophrénie : antipsychotiques de première ou deuxième génération ?
  • À la suite d’un coup de fil inquiétant, la police de Jacksonville (Floride) a débarqué devant chez Alvis Parrish, mardi dernier. La femme de 54 ans était assise devant chez elle et s’est mise à hurler en direction des forces de l’ordre. «Ouais je l’ai fait, parce qu’il ne voulait pas fermer sa pu**** de gueule», a-t-elle fini par avouer. La quinquagénaire venait d’empoisonner la limonade de son petit ami en y glissant de la quétiapine, un antipsychotique, rapporte ABC 13.
    20 minutes — États-Unis - Elle empoisonne son petit ami: «Il ne voulait pas la fermer» - 20 minutes
  • Les trois entreprises canadiennes qui vendent des médicaments qui contiennent de la quétiapine fabriquée à cette usine rappellent ces produits. Il s'agit des marques Co-Quetiapine, Riva-Quetiapine et Sanis Quetiapine en doses de 25 mg, 100 mg, 200 mg et 300 mg.
    Psychomédia — Rappel de trois marques d'un antipsychotique dont la molécule provient de Chine | Psychomédia


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.