Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « R'n'B »
R'n'b
[rnb]
Définitions de « R'n'B »
R'n'b - Nom commun
-
(Musique) (Vieilli) Rhythm and blues.
Après, on s’est retrouvé dans un shack, un endroit indéfinissable, en rez-de-chaussée, avec quelques tables et pas de lumière et, sur une piste plutôt large pour l’établissement, des couples noirs qui dansaient ce qui ne s’appelait pas encore le rock’n’roll et qu’ils appelaient le R’N’B.
— Philippe Labro, L’étudiant étranger -
(Musique) R&B contemporain. Genre musical afro-américain combinant des influences du rhythm and blues, de hip-hop, du soul et du pop.
Le R'n'B contemporain fusionne les racines profondes du soul avec les rythmes modernes du hip-hop, créant un son à la fois nostalgique et novateur.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « R'n'B »
- (Date à préciser) Emprunté à l’anglais R’n’B, lui-même sigle de rhythm and blues (« rhythm and blues »).
Usage du mot « R'n'B »
Évolution historique de l’usage du mot « R'n'B » depuis 1800
Citations contenant le mot « R'n'B »
-
Bref, Howard est cinglé, logorrhéique, menteur, insupportable et… attachant. Irresponsable, il ne jouit que du danger des situations dans lesquelles il se jette. Donc, au lieu de rembourser ses dettes, il mise l'argent qu'il n'a pas encore empoché et s'enfonce dans une spirale infernale. Le basketteur Kevin Garnett, numéro 5 des Celtics de Boston, s'entiche de l'opale. Persuadé que la pierre lui fait gagner ses matchs, il la veut à tout prix. Le chanteur de R'n'B alternatif The Weeknd passe aussi par là.
Les Echos — « Uncut Gems » : la pépite hystérique des frères Safdie | Les Echos